Service civique

La Région Poitou-Charentes et l’Agence du Service Civique ont signé le 11 juin 2015, un protocole d’accord sur le développement du service civique en présence de Madame El Khomry, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Politique de la ville.

Chaque année, sept-cent jeunes trouvent déjà une mission dans une des nombreuses collectivités locales ou associations partenaires dans la région. En 2015, l’ambition est de proposer cet engagement à mille jeunes. Certains d’entre eux peuvent concrétiser leur engagement dans votre collectivité.

Leurs missions peuvent être imaginées dans de nombreux domaines d’intérêt général, à la seule condition qu’elles ne se substituent pas à l’emploi. Le développement durable, la culture, le lien social et intergénérationnel, l’environnement, l’accompagnement des publics sont quelques unes des thématiques sur lesquelles peuvent intervenir les volontaires.                                                

La Région Poitou-Charentes a mis en place une cellule d’appui qui est à votre disposition pour vous accompagner dans la démarche d’accueil d’un ou plusieurs services civiques.

http://www.service-civique.gouv.fr/

https://www.nouvelle-aquitaine.fr/toutes-actualites/service-civique-region-au-plus-pres-jeunes-associations.html

logo service civique

logo_république_française(91x53)  Logo Nouvelle Aquitaine