Que sera notre territoire à l’horizon 2040 ?

Niort Agglo a entrepris la révision du Schéma de cohérence territoriale (SCoT), un document de référence pour les communes qui souhaitent faire évoluer l’aménagement du territoire. Les habitants et les entreprises sont sollicités pour donner leur avis.

D’ici 2040, l’Agglomération envisage d’accueillir 16 000 nouveaux habitants. Au moins la moitié d’entre eux résideront en cœur d’Agglo, au plus près des services et des emplois. Un besoin nouveau de logements, d’équipements… va apparaître. Pour un équilibre entre un espace urbain maîtrisé et un espace rural préservé, Niort Agglo s’est fixé un objectif de réduction de la consommation d’espaces d’au moins 30%. La révision du SCoT est donc stratégique pour le développement de l’agglomération.

La population de Niort Agglo est conviée à assister à une présentation du Projet d’aménagement et de développement durables qui fixe les grandes orientations pour l’avenir du territoire, ainsi que le document d’orientation et d’objectifs qui contient les prescriptions et recommandations. Aussi, pour donner votre avis ou poser vos questions, rendez-vous :

·         Le lundi 20 mai 2019 à 20h30 à la Salle des fêtes de Saint-Maxire (27, rue de la Mairie)

·         Le mardi 21 mai 2019 à 19h au siège de Niort Agglo (Salle 2-3)  à Niort (140, rue des Equarts)

·         Le mercredi 22 mai 2019 à 18h à la Salle de la Voûte de Prahecq (Rue du Château)

·         Le mercredi 22 mai 2019 à 20h15 à la salle Marcel Brelay d’Epannes (390, Grande rue)

·         + d’infos sur NiortAgglo.fr

Vous pourrez aussi poser vos questions en ligne sur la base des documents présentés aux réunions publiques, du 21 mai au 7 juin sur NiortAgglo.fr