Penkun est à Fors – 12-07-2022

En-tête petit

Mardi 12 juillet 2022

Grande journée au programme pour nos amis allemands et la délégation du comité de jumelage de FORS ce mardi avec un rassemblement dès 07h45, place de Penkun pour un départ vers Barbezieux Saint Hilaire dans le département de la Charente.
Au programme ce matin : L’Europe et l’engagement patrimonial avec la visite du château. Visite commentée sur l’histoire d’une importante forteresse d’un riche passé et son évolution au fil des siècles.

Vers midi, il sera l’heure de se restaurer dans un cadre bucolique au bord de la Dronne à la guinguette de Renamont.

Après le déjeuner, certains profiteront du court trajet en bus en direction d’Aubeterre sur Dronne pour une sieste réparatrice.
Au programme de l’après-midi, visite de l’église souterraine Saint Jean, (église dite « monolithe » de 20 mètres de hauteur creusée à même la roche) et promenade dans les ruelles du village labélisé « Petite citée de caractère ».

Dienstag, den 12. Juli 2022

An diesem Dienstag steht für unsere deutschen Freunde und die Delegation des Partnerschaftskomitees von FORS ein großer Tag auf dem Programm. Sie treffen sich um 7:45 Uhr auf dem Place de Penkun und fahren nach Barbezieux Saint Hilaire im Departement Charente.
Heute Morgen auf dem Programm: Europa und das Engagement für das Kulturerbe mit einem Besuch des Schlosses von Barbezieux. Kommentierte Führung in die Geschichte einer bedeutenden Festung mit reicher Vergangenheit und ihre Entwicklung im Laufe der Jahrhunderte.

Gegen Mittag ist es Zeit, in einer bukolischen Umgebung am Ufer der Dronne in der Guinguette von Renamont zu essen.

Nach dem Mittagessen nutzen einige die kurze Busfahrt nach Aubeterre sur Dronne für eine erholsame Siesta.
Auf dem Nachmittagsprogramm stehen die Besichtigung der unterirdischen Kirche Saint Jean (eine 20 Meter hohe Kirche, die als “Monolith” bezeichnet wird und in den Fels gehauen wurde) und ein Spaziergang durch die Gassen des Dorfes, das das Label „ kleine Stadt mit Charakter “ trägt.

7I - Image Mardi 12 juillet