Nouveau plan de circulation

En réponse à la demande des riverains qui déplorent de trop grandes vitesses, un radar pédagogique a été posé dans la rue du Plan de la Cour. Une fois les résultats connus, les conseillers municipaux ont étudié différentes hypothèses. Afin d’infléchir les vitesses de certains véhicules et de sécuriser la circulation des piétons et vélos sur la portion la plus étroite de cette route, la commune va tester la mise en place d’un sens unique.

Les riverains et usagers de ce secteur vont constater un autre changement à partir du lundi 1er février. En effet, pour accompagner le sens unique, un nouveau plan de circulation sur les rues adjacentes sera testé. Deux nouveaux stops seront mis en place au niveau du carrefour de la rue de la Planche avec la rue du Tartre pour ralentir les usagers de cette rue très linéaire.

Parmi les dossiers qui seront traités en 2016, les élus lanceront une étude complète sur cette rue qui, en plus des problèmes de vitesse, est confrontée à des problèmes récurrents d’inondations. Une consultation de maîtres d’œuvre spécialisés sera prochainement organisée.

Plan circulation en test