Mr Le Consul Général d’Allemagne en visite à FORS

Le mercredi 25 mars, à 10h, les élèves de l’école primaire de Fors, les enseignants et les membres du Comité de Jumelage ont reçu Monsieur Le Consul Général d’Allemagne. C’est par un chant de bienvenue en langue allemande que les enfants ont accueilli Mr Bussmann.
Dans la classe de Mme Aubry, Mr Le Consul s’est prêté volontiers au jeu des questions réponses : Qu’est-ce qu’un Consul ? Que fait-il ? C’est dur le métier de Consul ?…etc…
Tout le groupe s’est rendu à la mairie pour ouvrir l’exposition sur la guerre 1914 – 1918. Ce montage est le résultat du travail des élèves des classes de CM1 et de CM2. Dessins, poèmes et textes illustrent leurs recherches. Ils révèlent la vision que peuvent avoir les jeunes générations sur des événements tragiques survenus voici un siècle. Divers thèmes sont abordés : le rôle des femmes, la vie à l’arrière du front, les enfants pendant la guerre, sans oublier la situation en Allemagne à cette époque. Grâce au Comité de Jumelage de Penkun on peut aussi voir des lettres de soldats allemands traduites par notre ami Gérard, ainsi que des photos. Une présentation des monuments aux morts de part et d’autre du Rhin complète l’ensemble.
Cette exposition a été possible grâce au travail des enseignants et de leurs élèves, mais aussi de Mme Aubry organisatrice ainsi qu’au soutien du Comité de Jumelage et de la Municipalité.
Mr Le Consul Général d’Allemagne, très impressionné par cette présentation, a félicité chaleureusement tous les participants présents. Cette matinée s’est terminée par un déjeuner servi au restaurant scolaire.

Cette exposition sera ouverte au public tous les après-midi de 15h à 18h, salle de la mairie, du mardi 31 mars au vendredi 3 avril et le samedi 4 avril de 9h30 à 12h.

DSC03178DSC03195

DSC03202DSC03200