Horaires & Tarifs

La garderie est une garderie municipale.

Elle est effectuée dans les locaux de l’école maternelle ainsi que dans la salle de l’espérance.

LE MATIN :

Elle commence à partir de 7H15 jusqu’à 8H40

LE SOIR :

Elle commence à partir de 16H15 jusqu’à 18H30

LE MERCREDI :

• Le syndicat de communes Plaine de Courance a mis en place un centre de loisirs sur la commune de FORS pour la 1/2 journée du mercredi.

Le service de garderie est financé par la municipalité et par les familles. Une facturation mensuelle est envoyée aux familles. Nous invitons vivement les familles à opter pour le prélèvement automatique.

Les tarifs :

Séance du matin : 1,58 €

Séance de 16h15 à 17h15 et le mercredi midi : 1,68 €

Séance de 16h15 à 18h30 : 2,04 €

Hors commune* : 2,04 €

Tout dépassement d’horaire au-delà de 18 h 30 sera facturé 12 €.

*Tarifs hors commune : Il est précisé que la garderie municipale a vocation à recevoir exclusivement les enfants des habitants de Fors ; ces tarifs s’appliquent donc UNIQUEMENT à des demandes exceptionnelles dûment motivées et acceptées préalablement par le maire et concernant des enfants scolarisés à Fors.

Attention aux horaires de fermeture !! Nous reformulons cette demande aux parents : venez chercher vos enfants avant 18h30, heures de fermeture légale de la structure. Après cette heure, les enfants ne sont plus censés être sous la responsabilité des animatrices. Pour bien faire, il faudrait appeler la gendarmerie afin qu’ils prennent en charge l’enfant. Bien sûr nous ne voulons pas en arriver là, mais cette situation cause un réel souci de responsabilité aux animatrices. Nous vous rappelons également que le personnel affecté au périscolaire a aussi une vie de famille. Nous vous remercions donc de respecter scrupuleusement les horaires pour le bien être de toutes et tous, les enfants compris.