Inscriptions sur les listes électorales

La mairie sera exceptionnellement ouverte samedi 31 décembre de 10h00 à 12h00 afin d’enregistrer les inscriptions sur les listes électorales.

En vue des prochains scrutins électoraux, le ministère de l’Intérieur souhaite attirer l’attention des citoyens sur la nécessité de s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016, au plus tard, pour pouvoir voter en 2017.
Il s’agit également de rappeler l’importance d’anticiper ces démarches d’inscription sur les listes électorales et de ne pas attendre le dernier moment. L’élection présidentielle des dimanches 23 avril et 7 mai 2017 et les élections législatives des dimanches 11 et 18 juin 2017 sont les prochains rendez-vous électoraux.

Quelque soit le mode d’inscription, il convient de rappeler qu’en cas de démarche effectuée après le 31 décembre 2016, la demande d’inscription à la mairie ne sera prise en compte qu’en 2018.

Il est rappelé que les usagers sont normalement inscrits sur les listes électorales de leur commune de résidence. S’ils résident provisoirement ailleurs qu’au domicile habituel (dans le cadre d’études par exemple), il est possible de demander à être inscrit sur les listes de la commune de ce lieu de résidence, à condition d’y séjourner de manière continue depuis le 31 août 2016.

Inscription-sur-les-listes-electorales-2016