Information confinement

 

TER NOUVELLE AQUITAINE

 

Depuis les annonces du deuxième confinement, la Région Nouvelle-Aquitaine et SNCF ont choisi de faire circuler les TER selon le même niveau d’offre qu’habituellement (mêmes fréquences et horaires pour les 700 TER Nouvelle-Aquitaine quotidiens).

Un suivi de la fréquentation a été opéré depuis le début pendant la première semaine de confinement, nous permettant d’adapter plus finement le Plan de transport aux besoins des usagers.

A partir du samedi 14 novembre le plan de transport évolue, tout en confirmant la volonté régionale de maintenir un niveau d’offre important.

Toutes les infos à retrouver sur : transports.nouvelle-aquitaine.fr  https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine

 Par ailleurs, pour cette deuxième phase de confinement, des mesures commerciales spécifiques sont déployées à destination des usagers du TER.

Un tarif innovant et adapté voit le jour dès le 20 novembre : mise en place d’un abonnement flexible, adapté aux normes du télétravail (déplacements partiels). En plus des mesures spécifiques liées à la crise sanitaire, la Région et SNCF ont fait le choix de maintenir les promotions de novembre pour les abonnés et les voyageurs occasionnels, et de proposer un abonnement plus flexible, adapté à la problématique du télétravail partiel.

Modalités précisées sur le site TER Nouvelle-Aquitaine : https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine/aide/coronavirus/mesures-commerciales

logo_république_française(91x53)
 
Dans le département des Deux-Sèvres, le port du masque de protection sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public est recommandé pour toute personne âgée de 6 à 11 ans et obligatoire pour toute personne âgée de plus de 11 ans, conformément aux conditions définies en annexe 1 du décret modifié n° 2020-1310 du 29 octobre 2020.
L’obligation prévue au présent arrêté ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus. 
 
Les attestations de déplacements sont disponibles sur le site du ministère de l’intérieur