HORAIRES DE LA DECHETTERIE DE MODERON.

La Gestion des déchetteries est assurée par la Communauté d’Agglomération du Niortais (CAN).

La déchetterie la plus proche de FORS est la déchetterie de MODERON, elle se situe en limite de notre territoire communal sur la commune de GRANZAY-GRIPT.

Prendre la direction des Sanguinières, elle est visible sur la gauche avant l’entrée du lieu-dit.

Les horaires :

Ø Les dimanches de 9H à 12 H.

Eté

Ø Les lundis et samedis de 9H à 12H et de 14H à 18H.

Ø Du mardi au vendredi de 14H à 18H.

Hiver

Ø Les lundis et samedis de 9H à 12H et de 13H à 17H.

Ø Du mardi au vendredi de 13H à 17H.

Concernant le tri sélectif, (verre, plastique, petits cartons, papier, boite métallique), des PAV (Point d’Apport Volontaire) sont à votre disposition près de votre domicile. (Voir photo ci-dessus).

Il est demandé aux usagers de respecter scrupuleusement les différents containers lors du tri sous peine de se voir refuser par l’établissement chargé du recyclage le chargement complet du camion.

Ce geste éco citoyen est un geste fort pour l’environnement et donc pour notre planète. Allons jusqu’au bout de notre démarche, en respectant les abords de ces PAV. Il est parfois dommage d’y trouver quelques immondices gisant en dehors des containers.

La gestion de la collecte est elle aussi assurée par la communauté de communes.