Conseil municipal

La salle est limitée à 10 personnes maximum.

La date des élections sénatoriales vient d’être fixée par décret au dimanche 27 septembre 2020. Les sénateurs sont élus au suffrage indirect – pour 6 ans – par un collège de grands électeurs composé d’élus locaux. Chaque conseil municipal doit élire ses délégués et suppléants au sein de ce collège électoral.

Ordre du jour :
• Désignation des délégués et suppléants

Dans les communes de 1000 habitants et plus, l’élection des délégués des communes se fait par scrutin de liste paritaire. Leur nombre est fixé en fonction de l’effectif légal du conseil municipal, soit pour les conseils de 19 membres:
5 délégués et 3 suppléants

Conseil Municipal

Conformément à l’ordonnance 2020-0562 du 13/05/2020 et notamment son article 10, la réunion se déroulera en présence de public en nombre de places limitées (43 personnes).

Ordre du jour

• Adoption procès-verbal réunion du 09/06/2020
• Désignation d’un délégué titulaire et suppléant à la CLECT {Commission Locale d’Évaluation des Charges Transférées)
• Renouvellement des membres de la Commission Communale des Impôts Directs
•  Vote des taux d’imposition 2020
•  Revalorisation montant de la redevance des droits de place 2020 pour commerce ambulant
•  Revalorisation de la redevance occupation du domaine public par les opérateurs de télécommunication
•   Prestation balayage 2020 – Convention à la Communauté de Communes Mellois en Poitou
•  Crise sanitaire soutien au commerce local- loyer LA FORGE
•  Ressources humaines :
          service secrétariat :
                 – Création de poste suite avancement de grade
                 – Modification du temps de travail
           service technique :
                – Création de poste
•  Étude de devis :
            – logiciel métier informatique
            – bâtiments communaux
•  Service périscolaire : mise en place d’un goûter à la garderie, tarif du goûter.
•  Conseil des Jeunes
•  14 juillet 2020
•  Questions diverses

Conseil municipal

Conformément à l’ordonnance 2020-0562* du 13/05/2020 et notamment son article 10, la réunion se déroulera en présence de public en nombre de places limitées (43 personnes)

Ordre du jour :
• Installation d’un conseiller municipal suite à démission
• Approbation procès-verbal réunion du 25-05-2020
• Indemnités de fonctions du Maire et des Adjoints
• Délégation du Conseil Municipal au Maire
• Création des commissions – désignation des membres
• Désignation des délégués dans les organismes extérieurs
• Informations sur les activités des élus
• Questions diverses.

Conseil municipal

La réunion d’installation du conseil municipal élu le 15 mars aura lieu le lundi 25 mai à 20h45 à la salle polyvalente.

- Élection du maire
- Détermination du nombre des adjoints
- Élection des adjoints
- Charte de l’élu local (article L2121-7 du CGCT)

En raison des conditions sanitaires actuelles seules 10 places sont ouvertes au public.

Logo Fors fond transparent(65x93)

60 ans OSC FORS

Vous avez été ou êtes joueurs, dirigeants, arbitres, sponsors ou sympathisants, l’OSC vous donne RDV le 19 septembre 2020 à partir de 14h au terrain de foot pour partager un après midi convivial et chargé de souvenir, suivi d’un dîner animé à l’Espace Tartalin à Aiffres.

N’étant pas sûrs d’avoir les coordonnées de tout le monde, merci de bien vouloir nous les donner via le lien suivant : https://forms.gle/7YFbvkE2w7jvYmzg9

Nous comptons sur votre participation et sur votre partage !

Ordre du jour :
• Approbation du Procès-Verbal du 21janvier 2020.
• Adoption du compte de gestion 2019 et du compte administratif 2019 de la commune
• Personnel : ouverture d’un poste pour accroissement temporaire d’activités
• Règlement du cimetière : proposition de modification
• Location logement presbytère :autorisation signature bail location logement n° 1
• Étude de devis.
• Bilan 2019 : Bibliothèque et Périscolaire
• Informations et questions diverses.