Aménagement centre bourg

PROMESSES TENUES

      

Bien que les travaux aient commencé avec une bonne semaine de retard en septembre, le calendrier a été maintenu pour la fin des travaux de la Grand’Rue.

Grâce à une météo clémente et à l’efficacité de l’ensemble des équipes, la rue sera ouverte à la circulation à partir de ce samedi 10 décembre.

Dans les jours suivants, l’entreprise Eiffage procédera à quelques finitions n’entravant pas la circulation et terminera complètement le chantier par l’aménagement de l’espace vert, en haut de la rue, début janvier.  

Pour compléter l’ensemble de cet aménagement, une zone limitée à 30 km/h sera créée. Les usagers devraient apprécier les larges espaces dédiés aux piétons. Bien entendu, chacun devra respecter le nouveau plan de circulation ainsi que les zones de stationnement. Deux places en stationnement minute sont créées pour les commerces.

Un sens unique oblige les véhicules à moteur à monter cette rue ( de la rue de la Poste vers la rue de la Mairie). Il n’est pas inutile de rappeler à chacun, les nouvelles dispositions du code de la route (article R110-2 ) qui stipulent que dans les zones 30, les vélos (et uniquement ceux-ci) pourront emprunter la voie à contresens. 

En attendant le démarrage de la phase 2 de cet aménagement du centre bourg qui concernera la réfection de la rue de la Poste, l’ouverture de cette portion permet de visualiser  cet équipement intra-urbain.

 

Vous trouverez ci-dessous le projet présenté lors de la réunion publique du jeudi 21 octobre 2010 :

Présentation publique 21-10-2010
lettre aux riverains