Allô, Service Public, Le 3939

 

MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE

ET DE LA REFORME DE L’ETAT

Chère Madame, cher Monsieur,

Le Gouvernement met en place un numéro de téléphone unique, le 3939, permettant à tout usager d’obtenir en moins de trois minutes une réponse ou une orientation à une demande de renseignement administratif.

 

Le succès de l’expérience du 3939, baptisé ” Allô, service public “, en Rhône-Alpes et en Aquitaine, ainsi que la mobilisation de l’ensemble des services de l’Etat pour mettre à jour les bases de données servant de référence au 3939 ont permis une généralisation à l’ensemble du territoire dès le 3 octobre 2004.

Un numéro unique à 4 chiffres, facilement mémorisable : le 3939, est accessible du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi de 9h à 14h, au tarif de 0.15 € la minute à partit d’un poste fixe.

Le fonctionnement de ce service repose sur :

- un numéro simple ;

- un décroché en moins de 3 sonneries et une réponse en moins de 3 minutes pour orienter l’usager et répondre à des demandes élémentaires concernant tout renseignement administratif.

Les renseignements donnés concernent les domaines d’intervention du service public et permettent aux usagers comme aux fonctionnaires de l’Etat ou des collectivités locales de gagner du temps.

Pour tout renseignement complémentaires : 

 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33683